vendredi 11 novembre 2011

Chi, une vie de chat


Chi est un manga japonais mais qui se lit dans le sens normal (de gauche à droite).
J'ai lu 3 tomes en 2 jours ! C'est tellement bien et facile à lire.

Chi est une petite chatte qui a perdu sa maman :'( Elle s'est perdue dans un parc mais elle rencontre une famille. C'est la famille Yamada. Dans leur immeuble, les chats sont interdits mais il y a 2 familles qui en ont un. L'autre chat s'appelle Noiraud, Chi et lui deviennent amis. Chi est trop mimi! J'adore la tête qu'elle fait quand elle est contente.



Ma note : 18/20


En cherchant les images du manga, j'ai découvert qu'il y avait aussi un dessin-animé! Il existe sur youtube des versions en VOSTFR (version originale sous-titrée en français).
Voici un lien vers le premier épisode :

6 commentaires:

  1. bonjour jessica, Je suis une très grande fan de ton blog ! j'adore lire mais écrire c'est autre chose! :p vivement tes prochaines critique quelles soient bonne ou movaise a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette critique ! Même si je n'ai pas lu les mangas, je me suis laissée prendre au jeu quand on a regardé les versions animées.
    Grâce à toi, plein de personnes vont découvrir Chi ! Et cela leur plaira, je suis sûre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux, c'est gentil :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Chi est toute mignone !
    Bravo Jessica, c'est bien de faire découvrir aux autres, les lectures que tu as aimées ;-)

    RépondreSupprimer
  5. merci :p a vous j'adore lire alors pourquoi ne pas les faire partager ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est trop chou Chi (ou sushi, c'est comme on veut...) !
    Quant au sens "normal" de lecture, tout est question de point de vue mais personnellement, je préfère, question de point de vue lol

    RépondreSupprimer