Ma critique va se pencher sur un roman de Delphine de Vigan: "No et moi". C’est l’histoire d’une adolescente qui doit faire, pour l’école, un exposé. Elle choisit d’en faire un sur les femmes sans abri. Elle va alors rencontrer une jeune SDF de 18 ans, Nolwenn (No). Leur amitié va changer leur vie. Lou Bertignac (attention ce n’est pas quelqu'un de la famille de Louis Bertignac) est le personnage principal de cette histoire touchante.
C’est une histoire intéressante. J’aime bien lire des romans car je peux tout m’imaginer. Ce roman se lit plutôt vite et les mots sont faciles à comprendre.
Affiche du film |
Je le conseille aux adolescentes, aux mamans et aux mamies !
Il a été adapté au cinéma par Zabou Breitman. Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai hâte de le voir.
Ma note : 17/20
Ma note : 17/20
Une bien jolie critique!
RépondreSupprimerEt bien moi j'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre. Je l'avais vu très tard et malgré la fatigue, je ne me suis pas endormi devant, ce qui veut en gros dire qu'il m'a plu ! Le film est également très accessible et touchant, j'espère qu'il correspondra à peu près à l'image que tu pouvais t'en faire en lisant le roman le jour où tu verras le film.
RépondreSupprimerBonjour Jessica ,je suis Mathilde du Collège ,je voulais te demander si ce livre été émouvant ?Si quand on le lit on as envie de continuer ?Si tu avait le livre ,j 'aimerais le lire si tu l 'as chez toi !!!je t 'embrasse !!!!
RépondreSupprimer