mardi 7 février 2012

La page blanche - Pénélope Bagieu et Boulet

Couverture de La page blanche

C'est l'histoire d'Eloïse Pinson qui se retrouve sur un banc et qui ne se souvient plus de rien. Elle a oublié toute sa vie. Elle se rend compte qu'elle a pleuré, elle a des larmes sur les joues. Elle cherche donc des renseignements pour reconstituer sa vie. Que faisait-elle là? Pourquoi a-t-elle tout oublié? Elle imagine tout et n'importe quoi. Dans son sac, elle retrouve son adresse. Elle se rend chez elle pour continuer sa quête...


Le scénario a été écrit par Boulet, j'avais déjà vu son nom (on a tous ses livres "Notes"!) mais je n'ai rien lu de lui. Les dessins sont de Pénélope Bagieu, j'ai lu aussi "Cadavre Exquis", les Joséphines, et "Ma vie est tout à fait fascinante".
J'aime beaucoup ses dessins, ils sont simples mais beaux. Cela va bien avec l'histoire de "La page blanche".
Pendant que je lisais, j'avais hâte de connaître de la fin. C'était prenant de la suivre dans ses recherches. La fin est un peu brusque, j'étais surprise, mais je ne vous en dis pas plus!

Je vous conseille "à fond" cette bande-dessinée ! C'est une bonne lecture, pour tout âge !

Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé?

Ma note : 17/20


3 commentaires:

  1. Merci pour ta critique, Jessica ! :)
    J'espère que du coup tu découvriras aussi mes autres albums (oui je fais ma propre pub au passage !) et que tu les aimeras autant.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi lu et j ai aimé mais la fin ne m'a pas vraiment plu (ce n'est que mon avis qui peut différer de chaque personne). En revanche, j'ai beaucoup aimé "Cadavre exquis".

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'ai adoré. Qui suis-je, si je suis tout le monde?

    RépondreSupprimer